Libreville, (GM)- Commémorée sous le thème : « Radio et paix », la journée mondiale de la Radio a été célébrée 13 février de la plus belle des manières cette année au Gabon. Cette année, elle a été un moment pour les autorités du pays pour célébrer les professionnels de la radio gabonaise.
Dans un spot vidéo totalement innovant et largement partagé sur les réseaux sociaux, Rodrigue Mboumba Bissawou, le ministre de la Communication, a loué le rôle joué par les radios gabonaises à l’heure où les fake news, ces fausses nouvelles polluent le débat public et ont tendance à se multiplier.
A « l’heure où les fake news, ces fausses nouvelles qui polluent le débat public, ont tendance à se multiplier, la radio est de tous les médias, celle qui est sans doute la moins perméable. C’est à eux et particulièrement à elles que j’aimerais dédier cette journée internationale de la Radio », a-t-il déclaré avant de les assurer de son soutien.
« À tous ces professionnels, à toutes ces professionnelles, je veux leur dire que le ministre de la Communication, leur ministre, est à leurs côtés et que conformément à la volonté du Président de la République, Chef de l’État, S.E. Ali Bongo Ondimba, je les soutiendrai afin qu’ils puissent, dans les meilleures conditions, faire leur travail et remplir leurs missions qui, pour moi, sont d’intérêt public. » a ajouté le ministre gabonais de la Communication.
Le gabonais