Libreville, (GM)- La fondation ACACIA a organisé samedi 15 avril 2023 à la Chambre de commerce de Libreville sa 1re convention collective des femmes africaines du Gabon. Les travaux ont été dirigés par le docteur Virginie Lekouta présidente internationale de la fondation ACACIA, marraine de la convention.
Cette rencontre a débuté par une prière œcuménique qui a regroupé trois confessions religieuses : l’église éveillée, l’islam et l’Église catholique. Cette prière était orientée dans le sens d’intercéder pour le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, pour une meilleure gestion du Gabon. La prière concernait aussi les malades internés dans les hôpitaux pour que Dieu leur accorde la guérison.
À cette occasion, la présidente internationale de la fondation ACACIA a au nom des femmes africaines du Gabon, remercié le président de la République pour le climat de paix apaisé et toutes ses actions d’assistance multiforme au bénéfice de toutes les femmes résidant au Gabon.
« Cette rencontre avait pour objectif de galvaniser les femmes africaines du Gabon, les rassembler et les identifier pour connaître si elles sont des électrices afin de les accompagner à s’inscrire sur le fichier électoral ». A déclaré la marraine, Dr. Virginie Lekouta Lentsiayi.
Au cours de cette 1ʳᵉ rencontre collective, les regroupements des associations de femmes ont procédé à l’exposition des produits naturels et cosmétiques.
Au terme de cette rencontre, la marraine de la convention a procédé à la distribution des kits alimentaire aux participants.
La fondation ACACIA est une plateforme internationale qui fédère les femmes de tous les pays africains vivant au Gabon et à l’étranger.
GM