Libreville, (GM)- Le Conseiller spécial chargé de la communication présidentielle, porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha s’est entretenu lundi dernier avec la presse nationale et internationale.
Au cours de cette rencontre avec les hommes de presse, le conseiller spécial chargé de la communication présidentielle, porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha a annoncé que le numéro 1 gabonais, Ali Bongo Ondimba participera au sommet des chefs d’État de l’Union africaine qui se tiendra les 06 et 7 février prochains par visioconférence.
Il a également rappelé les objectifs du dernier séminaire gouvernemental. Lequel séminaire impose désormais à l’équipe de Rose Christiane Ossouka Raponda la culture du résultat. Les élections sénatoriales, dont la campagne démarre demain (Ndlr : mercredi), n’ont pas été occultées.
Toutefois l’un des sujets les plus importants de cette conférence de presse a sans aucun doute été le tour de vis apporté par le gouvernement dans le plan de lutte et riposte contre la Covid-19. » Notre pays compte plus de 250 cas actifs et la tendance est à la hausse », a-t-il lancé pour justifier le durcissement des mesures. Lesquelles mesures, selon lui, pourront être accentuées ou adoucies en fonction de l’évolution de la courbe épidémiologique
Source : union