Gabon : Jean Ping rappel à l’ordre les membres de la Coalition pour la Nouvelle République (CNR)

Libreville, (GM) — Le président de la Coalition pour la nouvelle république (CNR), Jean Ping, brise le silence, ce dernier s’indigne contre le fait que des compatriotes s’adressent à l’opinion au nom de son parti ; la coalition pour la Nouvelle République créée au lendemain de l’élection présidentielle de 2016.

« Depuis plusieurs mois, certains compatriotes s’adressent à l’opinion par la presse interposée, en prétendant le faire au nom de la coalition pour la Nouvelle République (CNR). Un groupe de partis politiques, pourtant membres fondateurs de la CNR a jugé utile de quitter le navire tout en continuant à s’exprimer au non de la coalition, en utilisant son logo et même mon image sans l’autorisation de l’ensemble des membres de la coalition » dit le communiqué.

L’ancien opposant à Ali Bongo n’apprécie pas beaucoup les critiques acerbes portées par Vincent Moulengui Boukossou et les siens, dont Benoît Mouity Nzamba du PGP et Francis Hubert Aubame du Parti des Souverainistes-Écologistes. Des comportements selon lui qui incitant le désordre qui pourrait dérouter certains partisans du CNR.

Il a donc invité les uns et les autres, à plus de responsabilités, mais surtout à se ressaisir car, « la Coalition pour la Nouvelle Republique est un partenaire au CTRI et entre partenaire, on ne s’invective pas en public, on ne s’insulte pas, on règle les différends en interne pour trouver ensemble les solutions pour l’intérêt de tous et du Gabon », a indiqué le communiqué.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *