Libreville, (GM)- Après avoir quitté les rangs de l’opposition ou il a été fervent soutien de Jean Ping lors de la présidentielle de 2016, Jean Eyeghé Ndong qui a retourné sa veste dès 2021, vient officiellement d’annoncer le week-end écoulé qu’il soutiendra Ali Bongo Ondimba lors de la présidentielle de 2023.
« Je vais soutenir le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba », a-t-il explicitement indiqué à ses soutiens samedi dernier à son QG de Nkembo dans le 2ᵉ arrondissement de Libreville. Profitant de la rencontre, Jean Eyeghe Ndong a également invité les siens à emboîter le pas.
« J’invite mes frères et sœurs, mes enfants du 2ᵉ arrondissement de suivre pendant les élections présidentielles qui vont arriver à suivre une option qui consistera à écouter le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba », a poursuivi M. Eyeghe Ndong.
Pour beaucoup, le ralliement de Jean Eyeghe Ndong au président Ali Bongo Ondimba est hautement symbolique. Il montre que la dynamique est clairement en faveur du camp majoritaire alors que du côté de l’opposition, c’est la débandade, la désunion. C’est ce message qui est envoyé, explique un professeur en science politique de l’UOB contacté par nos confrères de lalibreville.
Le Gabonais