Libreville, (GM) — En séjour de 48h dans l’Ogooué Ivindo (nord-est) où il est arrivé lundi en compagnie de son épouse Zita, Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, prononcera son traditionnel discours de vœux à la nation. Une première dans notre pays où le chef de l’État prendra la parole non au Palais Rénovation comme il est de tradition, mais sur les rives du Livindo.
« Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema, qui choisit de passer les fêtes dans la capitale ogivine, prononcera également son discours à la nation depuis les bords de l’Ivindo », lit-on sur la page Facebook de la Première dame du Gabon, Zita Oligui Nguema.
Cette visite par ailleurs, s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) à promouvoir le développement régional et à renforcer les liens avec les populations de l’arrière-pays.
Sitôt arrivé à Makokou, le couple présidentiel a d’ailleurs mis à profit ce déplacement pour passer en revue les chantiers en cours dans la province.
GM