Libreville, (GM) — Au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi dernier par le directoire de la Commission de discipline de la Fégafoot, il ressort que deux dirigeants des équipes de football des U23 et des U20 auraient fait une pression psychologique sur des jeunes joueurs concernant des ristournes de primes de match.
La commission de discipline de l’instance faîtière du football au Gabon a informé les professionnels des médias qu’une enquête a été ouverte contre Chance Boussamba « Djemba » pour les U23 et « Lumière Nguéma » pour les U20, en s’appuyant sur le contenu du rapport introduit par le responsable de la direction de la protection de l’enfance pour pressions psychologiques.
Ces deux encadreurs seraient impliqués dans un système de saucissonnage des primes des footballeurs issus des sélections nationales U20 et U23 du Gabon. Pour l’heure, les deux individus bénéficient de la présomption d’innocence dans l’attente des conclusions de l’enquête.
Après l’affaire de pédophilie, voilà désormais celle du harcèlement des footballeurs au sujet des primes et autres convocations en sélection nationale qui vient une fois plus ternir et plongé le football gabonais dans le gouffre.
NK