Libreville, (GM) le PDG du groupe Olam devenu Arise, Gagan Gupta, a été reçu ce vendredi 29 septembre 2023 par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma. L’objectif de cette réunion était de discuter des moyens par lesquels la société ARISE peut contribuer au Gabon dans la réalisation de ses objectifs de développement. Rapporte la presse présidentielle.
Au cours de cette audience avec le chef de l’État de la Transition, Gagan Gupta a présenté les activités d’ARISE au Gabon, notamment la gestion d’un port minéralier, de l’aéroport de Libreville, et des plantations industrielles de palmiers à huile et d’hévéa. Il a également évoqué la Zone d’Investissement Spéciale (ZIS) de Nkok, qui a grandement contribué à améliorer les performances industrielles du Gabon dans le secteur de la transformation du bois.
Le PDG du groupe ARISE, était accompagné de son représentant pour le Gabon, Igor Simard a quitté satisfait du palais présidentiel, selon la presse de la présidence gabonaise.
L’homme d’affaires indien Gagan Gupta a réaffirmé l’engagement d’ARISE à investir au Gabon et à continuer à soutenir le développement économique du pays.
En 2022, le Gabon est devenu le premier producteur de placages en Afrique, le troisième producteur de sciages en Afrique, le quatrième producteur de contreplaqué en Afrique et le sixième producteur mondial de placages.
GM/PP