Gabon/ Football : retour de Pierre Eméric Aubameyang en sélection

Libreville, (GM) Sans grande surprise, l’attaquant, gabonais de 33 ans, Pierre Eméric Aubameyang a décidé de reprendre avec la sélection du Gabon. Une décision prise après la rencontre entre ce dernier et le chef de l’État, Ali Bongo, récemment à Libreville.

« Il y a quelques jours, j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le Président de la République de mon pays, et par la même occasion, d’avoir pu écouter les paroles sages qu’il m’a transmises, tel un père parlant à son fils », a déclaré Pierre-Emerick Aubameyang sur son compte Instagram. Cette rencontre a permis de revoir sa décision de quitter les Panthères du Gabon. « Suite à cela, je me remets à la disposition de mon pays et du coach Patrice Neveu, avec qui nous avons bien sûr échangé. Panthère un jour, panthère toujours. »

Un message aussitôt commenté par le ministre de la Jeunesse et des Sports Franck Nguema qui a exprimé sa gratitude au président, « merci au Président de la République Ali Bongo Ondimba d’avoir permis le retour de notre capitaine pour des succès futurs avec ses indispensables coéquipiers de la tanière ».

En rappel, le Gabon avec 7 points est le leader du groupe I devant le Soudan (6 points). La Mauritanie est 3ème avec 5 points. La RD Congo est dernier du groupe avec 4 points. Le match de juin sera décisif pour le Gabon et la RDC.

NK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *