Libreville, (GM)- A quelques semaines du début des éliminatoires de la Can TotalEnergies 2023 prévue en Côte d’Ivoire, le capitaine de l’équipe des Panthères du Gabon Pierre Emerick Aubameyang a annoncé ce mercredi sa retraite internationale via un courrier adressé à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).Pour l’instant, personne ne sait la raison qui aurait motivé ce dernier à prendre une telle décision.
En retour, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), a salué l’immense carrière et la régularité au haut niveau de celui qui a su vendre, grâce à son professionnalisme, l’image du Gabon dans le monde. Non sans rappeler le souhait de la Fégafoot de voir le capitaine poursuivre l’aventure avec les Panthères.
Pierre Emerick AUBAMEYANG reste un modèle pour les générations futures. La grande famille du football saura compter sur son expertise pour l’avenir.
Appelé pour la première en 2009 par les Panthères, Aubameyang aura eu le temps de cumuler 73 sélections et de marquer 30 buts, devenant au passage le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale gabonaise. Il n’a jamais remporté la CAN mais a tout de même atteint les quarts de finale en 2012, terminant également la compétition en tant que co-meilleur buteur. La dernière Coupe d’Afrique en début d’année s’était moins bien passée. Touché par la covid-19, il avait dû renoncer à la compétition prématurément.
NK