Libreville, (GM)- triste nouvelle pour le football gabonais, l’international Aaron Boupendza, 28ans, vient de trouver tragiquement la mort en Chine. Selon certaines sources, Il serait tombé du 11e étage d’un immeuble.
Les détails précis de ce tragique événement demeurent toujours nébuleux. À ce jour, aucune déclaration formelle n’a été émise par les autorités chinoises ou le club Zhejiang FC, avec lequel le joueur jouait récemment. Une enquête est actuellement menée pour déterminer les faits.
Né le 7 août 1996 à Moanda, dans le sud-est du Gabon, auteur d’une brillante carrière, Aaron Salem Boupendza Pozzi, a évolué au CF Mounana, aux Girondins de Bordeaux (FR), à d’Hatayspor, (Turquie), au Qatar (Al-Arabi), en Arabie saoudite (Al-Shabab), puis aux États-Unis avec le FC Cincinnati avant de finir en Chine.
Entre 2016 et 2023, il a participé à 35 matchs avec l’équipe nationale et marqué 8 buts, prenant part notamment à la CAN 2021.
Ce décès brutal a suscité une vive émotion au sein de la communauté sportive gabonaise et internationale. Nous y reviendrons.
Nelson Kali