Libreville, (GM)- – La Ligue nationale de football (Linaf) a officialisé la saison 2023-2024 blanche, au terme de la séance de travail tenue, mercredi dernier, entre le ministère des Sports, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et l’association des clubs professionnels.
« Nous vous informons que la saison sportive 2023-2024 est officiellement déclarée blanche. Le National Foot reprendra ses droits au mois d’octobre 2024 », peut-on lire dans le communiqué de la Linaf, mis en ligne tardivement dans la nuit. »
À l’arrêt depuis 13 mois déjà (mai 2023) pour les questions d’intendance, le championnat national de football du Gabon était prévu redémarrer au mois de mai dernier, après l’accord de financement convenu entre l’État gabonais et les entreprises pétrolières et minières.
Il faut noter que c’est depuis près de cinq ans que le championnat national n’a plus été régulièrement organisé au Gabon. Ce qui cause un énorme préjudice pour l’équipe nationale contrainte de jouer avec les internationaux.
NK