Gabon/ Education : le lycée technique fermé jusqu’à nouvel ordre suite à des violences

Libreville, (GM)- Le Ministère de l’Education Nationale a, dans un communiqué rendu public sur les antennes de Gabon 1ère, a décidé de fermer jusqu’à nouvel ordre du Lycée technique Omar Bongo (LTNOB). Une décision prise suite aux heurts qui ont éclatés ce vendredi 29 janvier 2021 entre les élèves du Complexe technique d’Owendo et ceux du Collège d’enseignement secondaire d’Owendo

C’est par la voix du Conseiller technique du ministre de l’Education nationale William Johnson Awandjo que ce département a tenu à réagir aux violences scolaires survenues ce jour  dans la commune d’Owendo. En effet, en milieu de journée, l’opinion a été heurtée par la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant des affrontements entre des élèves du Lycée technique Omar Bongo et ceux du CES d’Owendo. 

 De ce fait, le ministre de l’Education nationale Patrick Mouguiama Daouda a décidé de « la fermeture du lycée technique national Omar Bongo et du Collège d’enseignement secondaire d’Owendo jusqu’à nouvel ordre », annonçant au passage l’ouverture d’une enquête pour ‘établir les responsabilités et de prendre les mesures qui s’imposent.

PN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *