Libreville, (GM)- le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a procédé à l’inauguration ce vendredi du complexe scolaire Le Béret Vert baptisé Sylvia Bongo Ondimba A. Un nouvel établissement ultra moderne sis au quartier Ondongo dans le 6ème arrondissement de Libreville et qui est voué à accueillir aussi bien les militaires que les civils
C’est en présence de la première dame Sylvia Bongo Ondimba, du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, du ministre de l’Education Nationale Pr. Patrick Mouguiama Daouda et d’autres membres du gouvernement que s’est déroulée cette cérémonie d’inauguration. Plusieurs temps forts ont marqué cet événement, notamment la coupure du ruban, la remise de médailles d’honneur décernées aux personnels civils et militaires ainsi que des distinctions honorifiques conférant le statut d’enseignant à une douzaine de compatriotes, suivie d’une visite guidée du complexe.
Entièrement financé par le couple présidentiel, ce complexe scolaire militaire a une capacité d’accueil de 14 salles de classe réparties entre le cycle préscolaire, primaire et la garderie, pouvant recevoir en moyenne 30 à 40 élèves chacune. Il est doté d’une bibliothèque, d’une salle informatique, d’une cantine, d’une infirmerie, d’une aire de jeu, d’un potager et d’un laboratoire de langues.
Il faut souligner que la construction de cet établissement témoigne de l’intérêt que le chef de l’Etat accorde à la formation et à l’amélioration des conditions d’apprentissage de la jeunesse gabonaise. Le président Ali Bongo Ondimba a annoncé l’ouverture très prochaine du complexe scolaire «Le Béret Vert B» dans les provinces du pays.
GM/DCP