Libreville, (GM) — Suite au déraillement d’un train minéralier intervenu le dimanche 13 octobre 2024 entre les gares ferroviaires de Mboungou Badouma et Lifouta, la direction générale de la Setrag a annoncé un réaménagement des horaires de trafic des trains. Rapporte un communiqué de l’entreprise
« Si les voyageurs partis d’Owendo pour Franceville ont débarqué exceptionnellement à Lastourville pour être transportés par cars à Moanda et à Franceville, ceux qui devraient partir de ces localités devront rejoindre Lastourville par voie terrestre pour s’embarquer » Renseigne le communiqué.
La Setrag qui n’a pas lésiné sur les moyens, a pris toutes les dispositions utiles pour soulager sa clientèle, laquelle a été transportée par ses soins.
Cet incident s’est produit dans une zone non renouvelée par le programme de remise à niveau1 et qui sera traité par la phase 2 dudit programme, objet de l’avenant numéro 4 en cours de préparation, indique la direction générale de la Setrag qui renouvelle ses excuses aux usagers pour les désagréments causés.