Libreville, (GM) – La première édition de la Caravane touristique organisée par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a démarré le 15 juillet 2024 au Gabon.
Selon le ministère du Tourisme, le départ de ladite Caravane a réuni 72 touristes, dont 33 enfants issus des employés de TotalEnergies.
« Ils se rendront à Lambaréné, où un autre groupe d’enfants de TotalEnergies les rejoindra pour entamer dès le lendemain, les circuits touristiques des Circuits 1 (Libreville-Lambaréné-Fougamou) et 3 (Libreville-Gamba)« , précise le communiqué du ministère du Tourisme.
Trois circuits ont été retenus pour cette édition aux coûts variés, compris entre 66 500 et 255 000 pour quatre à treize jours, sans hébergement, dans les villes de Lambaréné, Lébamba, Fougamou, Mouila et Gamba.
À en croire les organisateurs, cette initiative vise à promouvoir les sites touristiques du Gabon et à encourager les gabonais à pratiquer le tourisme, offrant aux participants, jeunes et adultes, une expérience éducative et mémorable.
Le prochain départ est prévu pour le 19 juillet prochain.
GM/AGP