Gabon/ CHUL : le personnel paramédical en colère

Libreville, (GM)- Monté de tension au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), le personnel paramédical en colère, ils dénoncent auprès de la direction le non-paiement des primes de gardes. Les hommes et les femmes en blouse blanche ont investi le parvis de la structure hospitalière pour dénoncer cette attitude. Rapporte le l’Union.

 Le personnel paramédical du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) est en colère. Pour exprimer leur mécontentement, plusieurs hommes et femmes en blouse blanche ont investi le parvis de la structure hospitalière où ils dénoncent le « manque de considération » de la part de la direction. Le non-paiement des primes de garde est la cause de cette crise au sein de cette structure sanitaire. Leur mouvement d’humeur pourrait, ont-ils affirmé, pourrait s’étendre aussi longtemps qu’ils n’auraient pas réussi à attirer l’attention des pouvoirs publics.

Ils dénoncent également de graves dysfonctionnements de travail dans lequel ils exercent, « Le CHUL n’a jamais traversé une telle période de turbulences depuis son existence, ce que nous vivons à côté de nos malades, c’est écœurant, ce que subissent les patients est déplorable », déclare un personnel de  santé.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *