Gabon : Célébration de la journée nationale de l’enseignant au lycée Évangélique Samuel Nang Essono de Melen.

Libreville, (GM)- Établissement secondaire créé en 1973, le lycée Évangélique Samuel Nang Essono relevant de l’enseignement privé protestant a vibré le samedi 23 Mars dernier au rythme de la journée nationale de l’enseignant.

La soixantaine d’enseignants et personnels des services spécialisés étaient tous uunanime sur le caractère fédérateur et surtout particulier de ces retrouvailles, car disait Mr Warren Nguema que c’est la première fois que notre lycée célèbre avec faste la journée nationale de l’enseignant. C’est une bonne occasion pour nous de nous sentir utile autrement, a-t-il indiqué.

Auparavant, c’est le révérend Guerson Mba Engo, aumônier du lycée Évangélique Samuel Nang Essono de Melen qui a ouvert les hostilités à travers une prière évocatrice dont l’essentiel d’invoquer le Dieu Tout Puissant de ‘’se souvenir de ces nombreux enseignants bénévoles qui sont en attente de leurs postes budgétaires ».

Pour recadrer les débats, le proviseur Francine Bissa épouse Ovono Bikoro, jovialement vêtue du pagne confectionné pour la circonstance s’est exprimé en ses termes : « en organisant cette journée nationale de l’enseignant avec sobriété, nous avons voulu que vous sachiez que vous comptez à nos yeux, car vous abattez un grand travail dans la nation même si l’on ne vous le reconnaît pas à juste titre. Nous sommes très heureux de vous voir tous beaux et toutes belles autour d’un vin d’honneur, surtout que cette organisation est le fruit de l’ensemble de nos contributions » a expliqué le proviseur Francine Bissa épouse Ovono Bikoro.

Elle a par ailleurs ouvert le mini bal avant de convier l’assistance à déguster de nombreux mets savamment orchestrés au menu des uns et des autres.

BT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *