Libreville, (GM) — Au cours d’une déclaration, Bertrand Nzibi Abeghe a annoncé samedi dernier la création d’une formation politique baptisée le Quartier général (QG). Ce mouvement se veut un rempart contre ceux qu’il qualifie « d’oiseaux de mauvais augure », qui entravent les réformes et les actions du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.
D’emblée, Zibi Abeghe s’est déclaré favorable à une refonte totale du système politique actuel. Selon lui, le Parti démocratique gabonais (PDG), au pouvoir pendant plusieurs décennies, a fait beaucoup de mal aux Gabonais. « Nous disons non, non, non à la reprise de ce parti démoniaque », a-t-il déclaré.
Le fondateur, surnommé « Nyamoro » et « Ivunda » a appelé à la vigilance et à l’engagement de chaque citoyen pour surmonter les défis actuels. « Nous devons faire preuve d’abnégation, rester unis et déterminés face aux obstacles qui se dressent contre le progrès du Gabon », a-t-il ajouté.
Cette nouvelle formation politique a pour ambition de rassembler les populations les plus vulnérables et de défendre les intérêts du peuple face aux défis de la transition.
VYL