Libreville, (GM)- Située dans le projet Kroussou, la société d’exploration Apollo Minerals vient d’annoncer la découverte d’une importante réserve de zinc-plomb à haute teneur sur le gisement de Dikaki dans la province de la Ngounié, au sud du Gabon.
«Ces résultats de forage à haute teneur avec des géométries reproductibles entre les sections de forage continuent de démontrer le potentiel de la perspective plus large de Dikaki, pour héberger une importante minéralisation de zinc-plomb près de la surface», a affirmé le directeur général d’Apollo Minerals sur proactiveinvestors.com.
Cette découverte intervient au terme d’une levée électromagnétique aéroportée sur le projet de zinc-plomb de Kroussou. La société a également fait savoir que d’autres importantes nouvelles sont encore attendues au cours des prochains mois. Cela, au fur à mesure que les programmes de forage, d’exploration sur le terrain et d’essais métallurgiques se poursuivent à Kroussou.
«Le succès du forage à TP11 Dikaki a permis de se concentrer sur les tests de forage de nouveaux prospects régionaux à TP9 et TP13. Le potentiel de confirmation de la minéralisation de type Dikaki dans les 17 autres canaux minéralisés identifiés à Kroussou est extrêmement excitant. Les travaux en vol du levé électromagnétique aéroporté sur l’ensemble du projet sont maintenant terminés et les données acquises sont en cours de traitement et d’interprétation», a ajouté le directeur général d’Apollo Minerals.
Vyl