Libreville, (GM)- Le président de la République gabonais, Ali Bongo Ondimba, séjournera du 13 au 15 décembre prochain à Washington au États-Unis où il prendra part au sommet Etats-Unis-Afrique.
Durant cette rencontre qui va durer trois jours, les dirigeants du continent discuteront des moyens concrets à employer pour le renforcement des liens et la progression des priorités communes aux Etats.
A cette occasion, plusieurs thèmes seront abordés. Il s’agit notamment de la santé mondiale, la sécurité alimentaire, le changement climatique et les investissements dans les infrastructures.
Pour le chef de l’Etat, ce sommet sera une occasion de concrétiser des partenariats d’accord en vue du développement économique du Gabon.
« J’attends avec intérêt de travailler avec les gouvernements africains, la société civile, les communautés de la diaspora aux États-Unis et le secteur privé pour continuer de renforcer notre vision commune de l’avenir des relations américano-africaines », a déclaré le président américain, Joe Biden.
Le gabonais