Gabon : Ali Bongo ouvre les travaux de la concertation politique

 Libreville, (GM) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a ouvert, ce lundi 13 février 2023, les travaux de la concertation de la classe politique, sur les questions électorales, en présence de toute la classe politique.

Les travaux de la Concertation politique ont été ouverts, ce lundi 13 février, par le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, au Palais présidentiel du bord de mer. Une cérémonie marquée par les écuries politiques de la majorité, celles de l’opposition et de quelques membres du clergé.

Prévue pour s’achever le 23 février prochain, ladite rencontre nationale de la classe politique va se concentrer prioritairement sur la résolution des questions électorales, à quelques mois des prochaines élections générales.

Prochaine concertation élargie à toutes les forces vives : les questions économiques et sociales

« Les questions électorales ne nous font pas perdre de vue les questions économiques et sociales. Aussi, ai-je instruit le gouvernement d’organiser, dans les prochains jours, une large concertation y relative », a annoncé le président de la République.

Comme en réponse aux Organisations de la société civile (OSC) se plaignant, depuis la publication de la liste des participants, d’avoir été mis au ban de la concertation en démarrage, Ali Bongo a précisé : la toute prochaine concertation annoncée « à laquelle participeront toutes les forces vives de la Nation, permettra à chacune et à chacun de s’exprimer, d’être écouté d’être entendu. »

Les travaux de cette concertation se dérouleront du 13 au 23 février à l’esplanade du ministère de la Défense nationale.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *