Libreville, (GM) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, effectuera une visite d’État à Beijing, en République Populaire de Chine, du 19 au 20 avril prochains, rapporte un communiqué parvenu à notre rédaction.
Au cours de ce déplacement, le président de la République rencontrera son homologue chinois Xi Jinping. Il sera question de la dynamisation de la coopération entre les deux pays.
Outre cette rencontre, il est aussi prévu des rencontres avec d’autres autorités chinoises. Lesquelles seront sanctionnées par la signature de plusieurs accords entre les deux pays
Ce énième déplacement du président intervient après sa dernière visite effectuée en Chine dans le cadre du 3ème Sommet du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FCSA), dont les travaux s’étaient tenus les 3 et 4 septembre 2018, à Beijing.
A noté que la Chine est aujourd’hui l’un des premiers partenaires commerciaux du Gabon. Plus d’une soixantaine d’entreprises chinoises, intervenant dans divers secteurs d’activités, sont installées et participent au dynamisme de l’économie gabonaise.
GM