Libreville, (GM)- Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu hier avec son Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. Au menu des échanges le point sur les aspects économiques, sociaux et sécuritaires
Après sa récente tournée diplomatique, le chef de l’Etat a tenu à s’enquérir des dossiers urgents sur le plan national. A cet effet, le chef du gouvernement a, au cours de ces échanges, fait au président un point de situation sur les aspects économiques, sociaux et sécuritaires. Notamment les modalités pratiques liées à l’accord de prêt du Fonds Monétaire International (FMI) en juillet dernier dans le cadre de la diversification de notre économie à travers le Plan d’Accélération de la Transformation.
Par ailleurs, l’entrée en vigueur des nouvelles mesures gouvernementales à savoir la fin de la gratuité des tests PCR à partir du 15 décembre prochain a également fait l’objet des discussions.
Ali Bongo a donné des instructions au chef du gouvernement relatives à la mise en application des projets inscrits dans le PAT en vue d’accélérer la croissance, de renforcer la création d’emplois et d’améliorer la qualité de vie des populations.
GM/DCP