Libreville (GM)-Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a offert un complexe commercial dernière génération aux épouses des personnels des forces de défense. L’inauguration de la structure a été faite procédé ce jeudi 13 octobre 2022 par le chef de l’Etat et son épouse.
Le bâtiment, baptisé la Républicaine, est sis au quartier 9 étages, dans le troisième arrondissement de Libreville. Il aura pour vocation de mettre à disposition des populations, des produits à des coûts à la portée de toutes les couches sociales du pays, mais également de contribuer à l’autonomisation de la femme au Gabon.
Selon quelques indiscrétions, la construction de ce centre commercial est une réponse du chef de l’Etat aux sollicitations de la fédération des associations des épouses des personnels des forces de défense et de l’association des épouses des personnels de la garde Républicaine. A travers ce geste, il s’agit aussi pour le couple présidentiel de prôner un Gabon égalitaire, donnant ainsi la chance aux femmes de révéler leur plein potentiel.
Le Gabonais