Libreville, (GM)- Introuvable depuis plusieurs semaines alors qu’il fait l’objet d’une plainte liée à une affaire de mœurs, le président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS) bénéfice toujours du soutien total de sa formation politique. La toute dernière déclaration faite mardi dernier par le secrétaire général permanent de cette formation politique, Cynthia Lays Amorissani, dénonciatrice du sort subi par ce dernier, en témoigne.
A l’occasion de cette sortie publique, les cadres dudit parti ont procédé à une analyse au vitriol d’un certain nombre d’actes posés par l’institution judiciaire à l’encontre de HPO dans le cadre de l’affaire qui le touche. Pointant tour à tour du doigt la « mise en branle des forces de troisième catégorie » par le parquet de la République, la perquisition « illégale » du domicile de son président, ou encore le « traitement très grave » qu’aurait subi la famille biologique de son leader, l’UDIS dit y voir un « danger pour la démocratie ».
Toutefois, l’espoir de voir leur président revenir libre de ses mouvements reste de mise chez les militants de l’UDIS. A ce propos, ils n’ont pas manqué d’exiger la relaxe pure et simple de Hervé Patrick Opiangah, tout en lui adressant des encouragements à tenir durant ces moments difficiles qu’ils estiment être une « humiliation de plus » pour l’homme d’affaires en cavale.
VYL