Libreville, (GM)- le premier salon des métiers de l’enseignement technique et professionnel placé sous le thème : « L’enseignement technique et professionnel : une opportunité d’enseignement/formation pour l’emploi, l’autonomisation et le développement économique », s’est tenu 10 au 11 mars 2023
Une première édition Initiée par la ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclerc, qui avait pour objectif de faire connaître aux élèves, la multitude de formations et métiers qui s’ouvrent à eux après le cycle du collège et lycée.
Ces élèves ont d’ailleurs répondu présent en masse. Au compteur, plus de 3 000 personnes réunies durant ces deux jours d’échange et d’apprentissage.
Ces journées ont donc permis d’avoir des accords pour les élèves dans les stages afin d’acquérir certaines compétences pour se préparer à des éventuelles formations dans les domaines choisis, mais aussi avoir des rouages adéquats pour ceux qui veulent développer une activité.
Rappelons que les ateliers ont porté entre autres sur les secteurs de la menuiserie, de l’agriculture, des bâtiments et travaux publics (BTP) une initiative qui devrait se perpétuer, selon le membre du gouvernement.
GM/M241