Fret aérien/COREX International : Une belle aventure gabonaise de quinze ans déjà

Libreville, (GM) — En présence d’un parterre d’invités prestigieux, dont le Délégué spécial en charge de la gestion de Libreville, les responsables et agents de COREX International, PME gabonaise spécialisée dans le transport aérien des biens et marchandises, ont célébré, le samedi 15 juin dernier à Libreville, dans une structure hôtelière de la place, les quinze ans d’existence de leur entreprise devenue l’une des plus importantes du secteur.

Portée sur les fonts baptismaux en 2009 par Jacob Cabinda, fondateur et président du Conseil d’administration, ancien cadre dirigeant d’Air Gabon et de Gabon Airlines, qui était alors assisté d’un petit groupe d’autres compatriotes ayant servi dans lesdites compagnies sous sa férule, COREX International est une belle aventure entrepreneuriale gabonaise dont l’avenir s’annonce, aujourd’hui encore, aussi radieux que prometteur.

Dirigée au plan opérationnel par une excellente équipe pilotée par l’ingénieur en aéronautique Didier Kouakoua, administrateur directeur général et également ex-cadre dirigeant des défuntes Air Gabon et Gabon Airlines, l’entreprise a gravi, en une quinzaine d’années seulement et par le travail acharné d’une soixantaine d’employés, les marches l’ayant conduit à être le leader sectoriel qu’elle est désormais au plan national.

En effet, grâce à des collaborations judicieuses avec des géants tels que Network airlines management (NAM) et DHL, l’opérateur revendique à ce jour un volume impressionnant de traitement se chiffrant mensuellement à 500 tonnes pour l’import et à 70 tonnes pour l’export.

Hormis ses activités au Gabon, soucieuse d’étendre son expertise à l’extérieur du pays, COREX International est également présente dans l’hexagone à travers la société COREX France, ainsi qu’à Pointe-Noire en République du Congo via COREX Congo.

Marquée principalement par le discours circonstanciel du fondateur et une remise de médailles honorifiques aux agents méritants, la cérémonie a été d’excellente facture, avec des organisateurs ayant su joindre l’utile à l’agréable. (Nous y reviendrons)

Paul Nkori

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *