Libreville, (GM)- À Kigali, où se tient la 46ᵉ Conférence ministérielle de la Francophonie, le Gabon participe activement aux débats consacrés à l’égalité, à la gouvernance et au développement durable. Le ministre de la Réforme et des Relations avec les Institutions, assurant l’intérim des Affaires Étrangères, François Ndong Obiang y porte la vision d’un Gabon résolument engagé en faveur des droits fondamentaux et du leadership féminin.
Placée sous le thème : « 30 ans après Beijing : la contribution des femmes dans l’espace francophone », cette session réunit les ministres et représentants des États et gouvernements membres pour faire le point sur les avancées et renforcer les stratégies en matière d’égalité, de gouvernance, de culture, de paix et de développement durable. Une attention particulière est portée au rôle central des femmes dans la consolidation des sociétés inclusives.
La participation gabonaise illustre la détermination du gouvernement, sous la haute impulsion à promouvoir une diplomatie axée sur la défense des droits fondamentaux et le soutien aux initiatives inclusives dans l’espace francophone.
GM

