Libreville, (GM)- Arrivée dans la nuit de mardi à mercredi, la sélection nationale du Gabon est arrivée à Franceville, la capitale provinciale du Haut-Ogooué (Sud-est), en prélude à la rencontre du 25 mars face à la République Démocratique du Congo (RDC), comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.
Il était environ 15h 10 lorsque l’avion transportant l’équipe nationale du Gabon a atterri sur le tarmac de l’aéroport international El Hadj Omar Bongo Ondimba de Mvengué.
Aussitôt arrivée, l’équipe a tout de même eu droit à un petit comité d’arrivée où les attendaient quelques supporters, avant de rejoindre le stade de Franceville pour la traditionnelle reconnaissance du terrain d’avant match.
Au cours de la conférence de presse, le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang, s’est montré rassurant quant à la capacité de ses coéquipiers et lui de mettre en difficulté leurs adversaires de la République Démocratique du Congo ( RDC), pour le match de demain 25 mars à Franceville.
Pour Patrice Neveu le sélectionneur national, est revenu sur les inquiétudes d’avant libération des joueurs et se veut rassurant au regard du rappel des troupes dont le moral est au beau fixe.
GM/AGP