Football/ Gabon-Gambie : le président Brice Clotaire Oligui Nguema au chevet de la sélection nationale

Libreville, (GM) — En prélude au match entre le Gabon et la Gambie comptant pour les éliminatoires du mondial 2026 qui se déroulera ce mardi 11 juin au stade de Franceville, le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a rendu ce jour une visite inopinée lors de l’entraînement des Panthères du Gabon ce jour.

Le président Oligui Nguema est venu booster l’équipe nationale. Les échanges conviviaux avec les joueurs ont permis de renforcer leur moral et de leur témoigner la confiance et le soutien total du chef de l’État.

Le président a non seulement assisté à l’entraînement, mais il a aussi échangé des mots d’encouragement avec chaque membre de l’équipe, soulignant l’importance de l’unité et de la persévérance. « Vous êtes les fiertés de la nation, et nous croyons en vos capacités. Allez sur le terrain et montrez ce dont vous êtes capables », a-t-il affirmé.

Battue vendredi dernier par la Côte d’Ivoire (0-1) à Korhogo, l’équipe du Gabon doit s’imposer à domicile pour espérer rester dans la course à la qualification.

Espérant que la motivation du numéro 1 gabonais, permettra redonner du punch aux poulains de Mouyouma et de se surpasser par un résultat positif.

NK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *