Libreville, (GM) — le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, prendra part, du 18 au 21 mai prochain en Serbie, à l’organisation d’une foire agricole. Les détails de cette visite ont fait l’objet d’une audience accordée, ce jeudi 25 avril, par le Consul générale Momira M. Radunovic.
Outre cette rencontre d’agriculture, des discussions dans le BTP auront lieu. La Serbie et le Gabon manifestent la volonté de relancer ce partenariat bénéfique pour les deux pays.
La Serbie pourra, comme l’a souligné, son représentant au Gabon, entreprendre dans l’agro-indistrie, secteur pour lequel le gouvernement de la Transition ambitionne de renverser la tendance, en réduisant les importations des produits alimentaires qui coûtent près de 400 milliards de F CFA par année à l’état gabonais.
Le Premier ministre de la Transition s’est dit satisfait de travailler avec les autorités de la République de Serbie sur plusieurs projets à développer conjointement.
Il a par ailleurs annoncé la préparation d’un cahier des charges qui servira de guide pour tous les investissements proposés par la Serbie. La représentante de la diplomatie de ce pays de l’Europe de l’Est a en outre invité le numéro un du gouvernement de la transition à prendre part à la prochaine foire d’exposition agricole dans son pays.
GM/CP