Focac 2024 : le nouvel ambassadeur de Chine au Gabon reçu par le Vice-premier ministre

Libreville, (GM) — Le Vice-premier ministre, Alexandre Barro Chambrier, a reçu en audience le 21 août dernier, le nouvel ambassadeur de Chine au Gabon, Zhou Ping. Au menu des échanges, la préparation du Forum sur la coopération sino-africaine (Focac) auquel participera le président de la Transition. Rapporte la Vice-primature.

Cette visite de travail s’inscrit dans la continuité des travaux préparatoires du Forum sur la Coopération sino-africaine qui se tiendra les 3 et 4 septembre prochains à Beijing, en Chine.

À la suite du Comité de Pilotage présidé par le Vice-premier ministre et le ministre des Affaires Étrangères, qui s’est tenu ce mardi 20 août 2024, sa dernière réunion de sélection des projets structurants prioritaires, des discussions entre les parties gabonaise et chinoise sont encore nécessaires pour finaliser les modalités du séjour.

A noté que le président de la Transition, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma est attendu à Beijing par son Homologue Chinois, Xi Jinping, accompagné d’une délégation composée des membres du gouvernement, des experts des ministères sectoriels et des représentants du Patronat gabonais.

GM/VPM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *