Fidèle Angoué Mba : un homme d’expérience au service de la République

Libreville, (GM)- Directeur Provincial du Commerce (Estuaire), DGA de la DGCC, Directeur Général de l’Office Pharmaceutique National ( OPN), Élu national ( PDG), actuellement Directeur Général de la Marine Marchande, Fidèle Angoué Mba a toujours fait montre d’une capacité de management hors pair.

Le dialogue permanent, la gestion participative, la prise des décisions fortes mais nécessaires pour le bon fonctionnement des administrations. Notamment quand il estime en octobre 2020 qu’une nouvelle ligne de chemin de fer est nécessaire pour le transport ferroviaire exclusif des produits de mine.

Mais encore, Fidèle Angoué Mba acte la facilitation d’accès aux procédures de délivrance des certificats et des titres de navigation dans le cadre de l’État du pavillon,il oeuvre pour le renforcement de la sécurité des navires battant pavillon au Gabon et souvent jusque – là objet d’attaques de  pirates. Et en matière d’environnement, il a exhorté les plus hautes autorités de doter la Marine Marchande d’outils capables de prévenir les pollutions des milieux marins et des installations portuaires.

L’ancien plus jeune Maire du Gabon ( Cocobeach) a depuis longtemps œuvré pour l’implantation définitive du PDG au sein de la Noya par des actes concrets. C’est lui qui dote la ville d’une bibliothèque municipale et obtient le don de 30 millions de francs CFA de la part du Japon pour soutenir l’épanouissement intellectuel de la jeunesse. Nommé Secrétaire Général Adjoint 2 du Parti, il multiplie des dons en faveur des populations. Une pondeuse d’une valeur de 2.650.000f CFA au Lycée Pascal Nzé de la même contrée, 63 calculatrices scientifiques et financement des cours de soutien aux élèves en classe d’examen du Lycée, des lots de médicaments d’une valeur de plus de 5.000.000f CFA et 50 matelas au centre médical de Cocobeach.

Son leadership politique au sein du département permettra par exemple au Chef de l’État de remporter les faveurs des électeurs de cette partie de la province lors de la présidentielle de 2016. En 2018 Fidèle Angoué Mba permet aux candidats du PDG de remporter les 2 sièges à la députation au 1er tour et des Conseillers (20 sur 34) a été le parti politique à présenter un candidat à l’élection sénatoriale sanctionnée par une victoire évidente à Cocobeach.

GM/NG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *