Libreville, (GM) – Le président Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné de la Première dame, Zita Oligui Nguema, a procédé ce samedi au Palais Rénovation la cérémonie de distribution de cadeaux aux enfants, dans le cadre de la troisième édition de l’initiative solidaire « Noël Ensemble ».
Placée sous le signe du partage, de l’entraide, de l’amour et de la cohésion sociale, cette célébration à forte portée sociale a permis au Couple présidentiel d’apporter joie, réconfort et espoir à des milliers d’enfants issus de toutes les couches sociales, à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Pour cette troisième édition, l’opération « Noël Ensemble » concerne de nombreux enfants sur l’ensemble du territoire national. Plus de 30 000 cadeaux seront ainsi distribués à travers toutes les provinces du pays, avec pour ambition d’offrir à chaque enfant un moment de bonheur et un souvenir mémorable, porteur d’espérance.

Au Palais présidentiel, plus de 1 000 enfants ont pris part à cette célébration festive, marquée par des animations artistiques, des spectacles de danses traditionnelles et modernes, des chants, des ateliers ludiques, ainsi qu’une surprise spécialement préparée par les enfants à l’endroit du Couple présidentiel.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans la vision du chef de l’État et dans son projet de société, où la question de l’enfance occupe une place centrale, à la fois symbolique, sociale et stratégique. Pour le numéro 1 gabonais, l’enfant demeure une priorité sociale, un enjeu d’avenir, une responsabilité nationale et le socle du développement durable de la nation.

À travers cet acte désormais inscrit dans la tradition républicaine, le couple présidentiel réaffirme son attachement profond à la jeunesse gabonaise, son engagement constant en faveur de l’enfance et sa détermination à bâtir un avenir solidaire et inclusif.
Visiblement émus et heureux, les enfants ont exprimé leur gratitude au président de la République et à la Première dame pour cette marque d’attention et ces moments de partage qui ont illuminé leurs cœurs et renforcé la magie de Noël.
VYL

