Le président de la Fédération Gabonaise de Football, (Fégafoot), Pierre Alain Mouguengui a décidé de mettre fin à la collaboration, avec l’Association Nationale de Footballeurs Professionnel Gabonaise (ANFPG) que dirige l’ancien internationale Rémy Ebanéga. Annonce faite au cours d’une conférence de presse ce jeudi.
Selon nos confrères du site Gabonallsport, le président de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, en colère contre l’ancien international, Rémy Ebanéga, et son association, l’Association Nationale de Footballeurs Professionnel Gabonaise (ANFPG).
Suite au sit-in observé mercredi dernier à la Maison Alexandre Samba, siège de la Fédération, pour appeler le président fédéral à « respecter les engagements » sur la 2ème tranche de l’aide Covid Fifa, le président fédérale n’a pas apprécié la démarche car Rémy Ebanéga avait toutes les informations sur le partage de ladite 2ème tranche.
Toujours selon le site de sport, l’ancien international n’aurait pas fait passer la bonne opération aux siens. Et du coup, Pierre Alain Mounguengui a décidé de rompre toute collaboration avec l’ANFPG.
« Nous traitons avec les gens qui sont responsables. Si les gens se présentent à la Fédération en responsables nous les recevrons et s’ils viennent en commando ou en bandits pour venir sceller la Fédération avec des pères de famille à l’intérieur, je ne travaillerai plus avec ce genre d’individus jusqu’à nouvelle ordre », aurait lancé le président Mounguengui.
Pour le président fédéral, « Avant le congrès, il y aura rupture totale entre la Fédération gabonaise de football et l’Association de footballeurs professionnel
Source : Gabonallsport