FACIGA 2025 : le Gabon et la Côte d’Ivoire renforcent leur coopération économique

Libreville, (GM)- Le Forum d’affaires Gabon–Côte d’Ivoire (FACIGA) s’est ouvert ce mardi à Libreville, réunissant autorités et acteurs économiques des deux pays pour dynamiser la coopération Sud-Sud et stimuler de nouvelles opportunités d’affaires.

Présidée par le vice-président du gouvernement par intérim et ministre d’État, ministre de l’Économie et des Finances, Henri-Claude Oyima, la cérémonie a rassemblé plusieurs personnalités ivoiriennes et gabonaises, dont les ministres Léon Adom Houadja Kacou et Kouassi Adjoumani Kobénan.

Vue des autorités des deux pays PH/DR

Dans son intervention, François Ndong Obiang, ministre par intérim des Affaires Etrangères, a souligné l’importance de consolider les liens économiques et de bâtir un « pont de collaboration » entre les entreprises des deux nations. L’ambassadeur Bertin Konan Kouadio a salué la forte mobilisation des acteurs économiques, fruit du partenariat entre le CEPICI et l’ANPI.

Le ministre ivoirien Léon Adom Houadja Kacou a, pour sa part, affirmé que les deux pays « avancent ensemble vers un même fleuve de prospérité », tandis que les présidents des organisations patronales, Faman Touré et Alain Claude Kouakou, ont rappelé que les atouts combinés des deux économies constituent « un levier stratégique pour la coopération Sud-Sud ».

 VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *