Enseignement : le Premier ministre en visite au lycée Mba

Libreville, (GM) — Le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, a effectué récemment une visite surprise au lycée Léon Mba, accompagné des ministres de l’Éducation nationale et de l’Enseignement Supérieur. L’objectif était de s’imprégner des conditions de formation des enseignants recrutés.

Le chef du gouvernement a exprimé son souhait de venir encourager les nouveaux enseignants. « Je crois qu’il est normal que nous venions les voir pour les motiver et leur rappeler le contexte dans lequel cet effort a été consenti, ainsi que ce que nous attendons d’eux. Avec les ministres de l’Éducation nationale et de l’Enseignement Supérieur, nous considérons qu’il s’agit d’une opportunité et d’une occasion à ne pas manquer ».

Il a tenu à saluer l’engagement de ces futurs enseignants, dont le rôle sera déterminant pour l’avenir de l’éducation scientifique au Gabon. « Chacun va à l’école pour apprendre un métier, soit pas immédiatement accessible. Il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent, d’où l’importance de rester flexible et de s’adapter à ce qui vient » à déclarer Raymond Ndong Sima.

GM/PM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *