Libreville, (GM) – Plusieurs chômeurs gabonais, rassemblés au sein du Mouvement national des chômeurs du Gabon (MNCG), ont organisé, le 12 mars dernier, à Libreville, une marche pacifique, afin de traduire leur fort désir pour l’emploi au sein de la Fonction publique. Rapporte l’AGP.
La marche est partie de l’ancienne place de l’indépendance jusqu’au ministère du Budget et des comptes publics, où ils ont entonné l’hymne nationale « La Concorde » et des louanges pour implorer Dieu face au « mur de résistance » qui leur ferait face.
Le coordonnateur des activités, dudit mouvement, Lovan Bitegh Engone, a saisi cette occasion pour réaffirmer leur attachement au Comité pour la transition et la Restauration des institutions (CTRI), dirigé le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Pour lui, il est inadmissible qu’il y ait autant de chômeurs dans un pays qui regorge d’importantes richesses naturelles.
Selon l’Agence de presse, l’Ong aurait été reçu le jour même par le secrétaire général du ministère du Budget et des comptes publics, afin de trouver des solutions palliatives.
GM/AGP