Élim mondial 2026 : le Gabon s’impose face au Kenya (2-1)

Libreville, (GM) — Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le Gabon a battu, ce jeudi 16 novembre 2023, au stade Rénovation de Franceville, l’équipe du Kenya sur la marque de 2 buts contre 1.

Contre toute attente, ce sont les Kenyans qui vont ouvrir le score à la 40ᵉ minute par Masoud Jouma, l’attaquant du club saoudien d’Al-Jabalain, alors que le Gabon a fait une bonne entame de match avec un jeu assez fourni dans les 20 premières minutes.  Junior Fotso Noubi sort sur blessure, les Gabonais semblent perdre la maîtrise de leur jeu. Et le jeune gardien, Anae Jorgan Ngoubi Demba, prend un but suite à une mauvaise sortie.

Au retour des vestiaires, les poulains de Thierry Mouyouma reprennent le jeu à leur compte, ils parviennent à rattraper leur retard et à imposer leur domination. D’abord par l’intermédiaire du meilleur buteur de la ligue nord-américaine, l’attaquant de Los Angeles FC, Denis Bouanga servi par Guelor Kanga (1-1, 60ᵉ). Le passeur inscrit un but magistral dans le dernier quart d’heure (2-1, 80ᵉ).

2ᵉ de la poule F de manière provisoire derrière le Burundi, avant les débuts la Côte d’Ivoire contre les Seychelles, le Gabon se déplacera le 19 novembre prochain Dar es Salam (Tanzanie), pour y affronter le Burundi.

NK

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *