Elim CAN 2024 : les Léopards du Congo corrigent les Panthères du Gabon à Franceville (2-0)

Libreville, (GM) — les panthères du Gabon se sont inclinées dimanche dernier à domicile (2-0) face aux Léopards du Congo plus réaliste dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2023. 

Les deux équipes se présentaient avec leurs forces vives. D’un côté, le Gabon avec sa star et capitaine Pierre Emerick Aubameyang, qui faisait son retour en sélection après un an d’absence, et de l’autre, la RD Congo avec son homme fort, Chancel Mbemba.

Sous les yeux du président gabonais, dans une enceinte réputée imprenable, les hommes de Sébastien Desabre ont fait preuve de solidité et de réalisme pour dompter le Gabon. Car, les Panthères ont beaucoup dominé le match. Ils ont eu les occasions, nombreuses, pour sortir vainqueurs de ce choc, mais la maladresse de Boupendza, Bouanga ou Aubameyang ou les multiples parades d’un Lionel Mpasi ont maintenu en vie les Congolais.

La RDC réalise le coup parfait et signe une folle remontée au classement. La formation de Sébastien Desabre se retrouve provisoirement première de la poule en attendant Soudan-Mauritanie mardi et se trouvera en position de force pour jouer sa qualification contre le Soudan en septembre à domicile lors de la dernière journée.

Provisoirement 2ᵉ et sous la menace, le Gabon jouera, lui, son destin en Mauritanie en septembre prochain.

 Les équipes qualifiées Côte d’Ivoire (pays organisateur) Algérie, Tunisie, Sénégal, Burkina Faso, Guinée équatoriale, Maroc, Afrique du Sud, Égypte, Zambie, Nigeria, Guinée-Bissau, Cap-Vert, Mali

NK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *