Libreville, (GM)- Réunis ce samedi 20 mai dernier à Diba-Diba dans le 1er arrondissement de Libreville, les responsables morefistes du Grand Libreville ont eu la primeur d’une annonce importante de leur chef de file: sa décision de conquérir la Mairie de Libreville.
Rassemblés principalement pour la présentation officielle du Secrétaire communal de Libreville de leur parti, ainsi que celle des Secrétaires du 1er, 5ème et 6ème arrondissements, les responsables présents du Mouvement des réformateurs ont accueilli avec joie et satisfaction cette ambition exprimée séance tenante par Alexandre Désiré Tapoyo, leur président.
Dans son propos circonstanciel, l’ancien ministre a dressé un tableau peu élogieux de la capitale gabonaise, justifiant ainsi son appel à se lever pour « sauver » cette commune qui ploie sous le poids de nombreux défis.
“Libreville souffre du mépris et de l’égoisme de plusieurs d’entre nous. Pire encore, Libreville souffre d’une administration municipale sclérosée, et aux ordres. Emprisonnée par tant de médiocrité, privé de dignité, Libreville agonise. Conséquence visible : La fonction de Maire de Libreville a été dépouillé de toute sa substance, y compris de la dimension institutionnelle qui la caractérisait”. A déclaré ADT
Il a également évoqué, la nécessité pour lui-même et les autres acteurs « soucieux de la vie et de l’avenir de Libreville » de mettre en place des synergies solides aux fins d’une gouvernance municipale plus dynamique, plus moderne et impliquant plus fortement les Librevilloises et les Librevillois.
SR