Élections couplées 2025 : l’UPR présente ses candidats aux 5 ème arrondissement de Libreville

Libreville, (GM)- L’ Union pour la République (UPR) de Gervais Oniane a procédé ce vendredi au 5 ème arrondissement de Libreville, à la présentation officielle de ses candidats aux élections législatives et locales du 27 septembre prochain. Il s’agit de la liste de 27 colistiers aux locales et des candidats aux législatives du 1er et 2 ème siège du 5 ème arrondissement de Libreville, c’était au cours d’un meeting d’ouverture de campagne qu’il a tenu au Carrefour Kanté dudit arrondissement.

Selon la représentante des femmes, Aubierge Maganga Mba, leur candidature est basée sous le seuil de  la rupture et de l’espoir, en prônant pour le changement.

Pour sa part, le candidat du 1er siège du 5 arrondissement de Libreville, Gautier Pembellot Mbatchi a présenté son projet de société basé sur trois axes prioritaires : le foncier, le social et le chômage. Une fois élu à l’Assemblée nationale, le candidat de l’UPR doit initier et voter une proposition de loi sur l’allocation du chômage et la création des sociétés qui doivent embaucher des gabonais après leurs études.

Le colonel à la retraite, Armand Eyene Obame, tête de liste aux locales, a quant à lui, mis un accent sur le nettoyage des quartiers qui sera désormais le quotidien de son équipe après leur élection à la mairie du 5 ème arrondissement, et la création des forages dans les quartiers pour résoudre le problème de manque d’eau dans le 5 ème arrondissement.

JCB

          

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *