Libreville, (GM) — Dans le cadre de sa campagne, Paulette Missambo, la présidente de l’Union nationale, a tenu dimanche 13 août dernier, un meeting devant une foule enthousiaste réunie à Nzeng Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville.
Au cours de son metting, Paulette Missambo a exposé les raisons de son retour sur la scène politique. Elle a exprimé son inquiétude quant à l’état actuel du pays.
La présidente de l’Union nationale a ensuite exposé les contours de son programme politique en annonçant le titre phare : « Restaurer la République pour rendre au Gabonais sa dignité et sa fierté ». Elle a attiré l’attention sur le problème alarmant du chômage des jeunes au Gabon, en soulignant que « 40% des jeunes gabonais sont au chômage. ‘’Ce qui est incompréhensible dans un pays aussi riche que le Gabon.”
Paulette Missambo a présenté égalment ses intentions pour l’éducation, promettant une réforme ambitieuse du système éducatif pour répondre aux besoins de la jeunesse
Dans son discours, Paulette Missambo a délivré un message d’espoir et d’engagement envers l’avenir du Gabon : « Nous devons unir nos forces pour redonner à notre pays sa grandeur et sa prospérité. Ensemble, nous restaurerons la République et rendrons au Gabonais sa dignité et sa fierté. »
GM/M241