Libreville, (GM)- La rentrée des classes est effective depuis le 1er septembre 2025 au lycée Privé Saint-Esprit d’Akanda, conformément au calendrier scolaire fixé par le ministère de l’Éducation nationale.
Selon le proviseur dudit établissement, Emmanuel Ndong, les cours ont bel et bien commencé de la 6 ème en Tle, toutes les séries sont ouvertes, tous les enseignants sont au complet, que ça soit en sciences où en littérature.
Le proviseur du lycée privé Saint-Esprit est revenu sur les résultats du BEPC et du BAC de l’année dernière. L’établissement a obtenu 85,71% au BEPC. S’agissant du Baccalauréat, sur les 4 séries listées, la série A1 a eu un taux de réussite de 85,71% ; au niveau de la série B, 100% ; la série C, 100% ; et la série D, 100% également.
« Notre objectif, c’est de maintenir ces résultats et améliorer, nous avons quatre élèves de la 3 ème qui ont échoué au BEPC, même si parmi eux, il y a deux qui passent en 2 nde, nous devons améliorer ce travail, c’est la même chose en Tle où en série A1, il y a un travail qui se fait en amont, c’est premièrement au niveau des inscriptions, nous examinons les dossiers élèves et ils sont systématiquement testés. Pour nos anciens élèves qui passent en classes d’examens, nous nous assurons que le passage en classes supérieures se fait dans les normes, » a-t-il déclaré.

À cette occasion, Emmanuel Ndong a invité les élèves et enseignants au travail, pour la simple raison que le travail qui se fait dans la discipline apporte les résultats incroyables. Ce travail doit se faire avec probité, intégrité et doit être planifié.
« Nos effectifs tournent autour de 450 à 475 élèves, parce que nous appliquons les critères de sélection des élèves, nous respectons également le principe de mettre moins de 50 élèves par salle de classe, » a-t-il conclu.
JCB

