Éducation : Lancement des travaux de Commission nationale de la carte scolaire

Libreville, (GM) — le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, a présidé le 3 juin dernier au lancement des travaux de la Commission nationale de la carte scolaire. Cet événement s’est déroulé en présence de Carmélia Ntoutoume-Leclercq, ministre de l’Éducation nationale, de Louise Boukandou, ministre de la Fonction publique et du délégué spécial de la commune de Ntoum.

Au cours de cette cérémonie, il a procédé à l’installation des membres de ladite commission nationale, qui se déploiera à travers tout le territoire national. L’objectif étant de mettre en place de manière urgente un système éducatif de qualité dans notre pays, répondant à toutes les conditions pour garantir un meilleur apprentissage.

Organisé à Nkok, dans la commune de Ntoum, le patron du gouvernement a appelé les acteurs du monde de l’éducation à relever le défi de l’excellence afin que la jeunesse puisse répondre aux défis futurs liés à la globalisation de la formation pour répondre de manière efficiente a la forte demande. Sur les différentes formations à mettre en place pour le futur.

« Il est important de former des élites dans plusieurs domaines tout en exigeant l’évaluation des structures scolaires sur le plan qualitatif sur l’ensemble du pays », a déclaré Raymond Ndong Sima.

À noter que la commission nationale de la carte scolaire a pour thème cette année, “La restauration de l’école gabonaise pour une éducation inclusive et de proximité, ajoutée à la carte scolaire pour garantir la réussite de tous”. Les travaux de cette rencontre s’étendront sur trois jours.

GM/DIG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *