Libreville, (GM) — Brice Clotaire Oligui Nguema, le président de la Transition, touché par la tragédie d’une famille ayant perdu sa fillette de 8 ans à cause d’un glissement de terrain au PK6 dans le 3e arrondissement de Libreville, a offert à cette dernière une villa. Celle-ci a été édifiée par la Société nationale immobilière (SNI), l’organisme gouvernemental chargé de l’immobilier.
L’habitat décent est conforme aux normes modernes dans le quartier résidentiel de Bikelé, en périphérie sud de Libreville. C’est Blaise Nzondo, le père en deuil, qui a reçu les clés de la villa par un représentant de la SNI lors d’une cérémonie simple prévue à cet effet.
Cette mesure sociale intervient suite à la visite du président de la République auprès de la famille en deuil, qu’il a effectué le jour suivant le tragique événement. L’incident a eu lieu le 31 mars 2025 aux premières heures du jour, suite à une pluie torrentielle.
L’aide fournie à une famille en difficulté s’intègre dans une vision plus vaste : celle d’un État qui aspire à être proche de ses citoyens, réactif et solidaire, quelles que soient les circonstances. Dans un cadre influencé par les conséquences du réchauffement climatique, cet acte souligne aussi l’importance cruciale d’intensifier les stratégies de prévention et d’adaptation face aux désastres naturels.
GM