Libreville, (GM) — Nommés lors du dernier Conseil des ministres, les nouveaux responsables de la Direction générale des douanes et droits indirects sont entrés en fonction ce jeudi 05 octobre, à l’occasion d’une cérémonie d’installations présidée par le secrétaire général du Ministère de l’économie et des participations, Patrick Christian Ebe.
C’est avec l’objectif principal d’une amélioration générale et soutenue du niveau des recettes que ces personnels d’encadrement, nouvellement promus au sein de l’administration douanière, ont été renvoyés à l’exercice de leurs fonctions respectives.
Se voulant ferme sur les valeurs de probité, d’honnêteté et de responsabilité qui doivent désormais prévaloir dans cette Direction générale névralgique pour l’économie nationale, le nouveau directeur général, le colonel Landry Mbondo, a rappelé que « tout ce que se faisait avant doit cesser« . Faisant allusion à certaines pratiques reprochées à certains agents de cette administration.
Au titre des responsables dorénavant investis pour mener à bien les missions de la douane gabonaise, on note par exemple le directeur des Services de Surveillance, Hugues Modeste Ondjangou. Celui-ci est un douanier chevronné, ayant déjà occupé avec brio plusieurs hautes fonctions dans la « maison ».
VYL