Libreville- (GM) — la ministre de la communication et des médias, Laurence Ndong a procédé, lundi 8 avril 2024, à la visite des salles allouées à la presse nationale et internationale pour une meilleure couverture médiatique du Dialogue national inclusif.
Dans son laïus de circonstance, elle a insisté sur le fait que les médias ont un rôle crucial à jouer pour informer les populations sur les enjeux de ce dialogue et ses conséquences pour le pays.
« Tous ces espaces ont été spécialement aménagés pour les médias, pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions pour la couverture médiatique de ce Dialogue », a déclaré Laurence Ndong ministre de la communication et des médias.
Selon la ministre, le Gabon est à un tournant de son histoire et le Dialogue national inclusif est une étape cruciale pour l’avenir du pays. Les médias sont donc invités à y participer activement en offrant une couverture adéquate et informative.
Autant dire que durant ce dialogue, les journalistes travaillent dans des conditions optimales, avec une salle entièrement climatisée et équipée de wifi, d’ordinateurs, d’une imprimante et d’un plateau de tournage a été mis à la disposition des journalistes.
Rappelons que c’est plus d’une soixantaine de médias accrédités pour la couverture de ce Dialogue national.
VYL