DNI : le Bureau national valide le rapport de la commission sociale

Libreville, (GM) — le Bureau du Dialogue national inclusif a validé ce mercredi 24 avril, le rapport de la commission sociale après plusieurs jours d’intenses travaux en ateliers.

Plusieurs thématiques telles que le Bien-être social, la Formation, entre autres, ces travaux ont abouti à des recommandations pour l’amélioration des conditions de vie de la population.

Au nombre des préconisations, on relève la création d’un corps de surveillants dans l’éducation nationale, le recyclage permanent des enseignants, l’accroissement du nombre d’inspecteurs pédagogiques, la création d’un corps des chefs d’établissements scolaires et le paiement dans les meilleurs délais des vacations liées aux examens et concours.

Vu des membres du Bureau national PH/DR

Il a également été souhaité l’arrimage des agents publics au système de rémunération en vigueur au sein des forces de défense et de sécurité, le passage du système de formation-emploi à celui de formation aux besoins de la société, ainsi que la refondation de l’ANBG. 

« Nous terminons sur une note de satisfecit. Nous évoluons dans le bon sens de l’amélioration de la scolarisation de nos enfants, à la jeunesse gabonaise et bien sûr à la formation professionnelle pour les moins jeunes et biens d’autres », a déclaré le professeur Elza Ayo Bivigou présidente de la commission sociale.

Concernant la sous-commission formation par exemple, le bureau a par ailleurs validé leur rapport.

Aujourd’hui, place à la dernière commission, politique.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *